Ce module vous permet de nettoyer le cache de Prestashop.

Le cache est utilisée pour accélérer l'affichage de la page en sauvegardant leur résultat dans un fichier. Si une version en cache de la page est disponible, elle est affichée au lieu de regénérer le résultat.

La mise en cache peut accélérer énormément l'affichage mais quand vous travaillez sur la conception de votre boutique ou la mise à jour d'un module c'est très ennuyant.

Installation à partir du panneau d'administration

C'est la méthode la plus simple, mais elle peut ne pas fonctionner dans certains cas. Si cela ne fonctionne pas, utilisez la méthode d'installation manuelle présenté ci-dessous.

Dans l'onglet modules, cliquez sur ajouter un nouveau module.

Cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue qui vous permet de rechercher sur votre ordinateur, sélectionnez le fichier puis validez la boîte de dialogue. Enfin, cliquez sur Télécharger ce module.

Le module apparaîtra alors dans votre liste des modules sous l'onglet Module.

Cliquez sur le bouton Installer pour installer le module.

Installer un module manuellement

Utilisez cette méthode si l'installation manuelle ne fonctionne pas. Elle peut sembler fastidieuse, a priori, pour les débutants, parce qu'elle requiert un certain nombre de connaissances en FTP, etc., mais elle n'est pas plus complexe et peut-être même plus pratique car elle fonctionne à chaque fois.

En outre, le savoir-faire nécessaire à l'installation est assez basique et c'est quelque chose que tous les gestionnaires de boutique doivent maîtriser.

Pour installer manuellement un nouveau module de PrestaShop:

  1. Décompressez le fichier d'archive du module (.zip). Il devrait en résulter un nouveau dossier.
  2. En utilisant de votre client FTP, placez le dossier dans votre dossier PrestaShop /modules. Faites attention à ne pas télécharger ce dossier dans le dossier d'un autre module (ce qui peut arriver lorsque l'on fait glisser des éléments). Téléchargez le dossier en entier, pas seulement les fichiers qu'il contient.
  3. Accédez à votre back-office, dans l'onglet 'Modules'.
  4. Repérez le nouveau module dans la liste des modules. Vous pourriez avoir à faire défiler; vous pouvez également utiliser le moteur de recherche de la liste, qui devrait vous donner une liste mise à jour dynamiquement de la correspondance des noms de modules.
  5. Dans la ligne du nouveau module, cliquez sur le bouton «Installer».